La Belgian Pride vous donne rendez-vous le 21 mai 2022 !

La Belgian Pride Parade 2022 aura lieu le 21 mai au Mont des Arts !

La Belgian Pride fait son come back ! 

Au programme : sa traditionnelle Pride Parade, son Village associatif mais aussi quelques nouveautés !

Le thème de cette année est “OPEN” ! Il résonne comme un appel à plus d’inclusivité, de respect et d’égalité pour les personnes LGBTI+. Ouvrons-nous à l’autre, à son respect, son consentement mais aussi à la culture et à la fête !

La Belgian Pride en 2022

Le festival le plus coloré de l’année a débuté comme chaque année avec son Kick-Off Mini-pride le jeudi 5 mai. Une fois de plus, la Ville de Bruxelles se pare des couleurs de l’arc-en-ciel autour du projet RainbowCity.Brussels. Cette année, la Pride s’associe aussi à différents acteurs du monde culturel pour mettre en lumière notre communauté. Enfin, la Parade et le Village se tiendront le samedi 21 mai 2022, où militant·x·e·s, associations et allié·x·e·s LGBTI+ se retrouveront ensemble pour porter nos revendications et célébrer nos diversités.

Vous désirez en savoir plus ?

#OPEN

Apprenez-en plus sur notre thème de l'année !

C'est parti !
Actualités

Découvrez toutes les nouveautés à propos de la Belgian Pride 2022

C'est parti !
Bénévoles

Contribuez au bon déroulement de notre événement en devenant bénévole aux côtés de la Pride

C'est parti !

Soutenez la Belgian Pride 2022 : remplissez vos trottoirs d'arcs-en-ciel !

Au vu de la situation sanitaire que nous traversons, la Belgian Pride a du se réinventer. Pour l'édition en ligne de 2021, nous vous proposons une manière différente de célébrer la Pride, en attente de pouvoir se retrouver enfin le 21 mai 2022 !

Chacun·e a pu encore faire la fête chez soi, sur le trottoir, à l'intérieur ou dans le jardin, mais toujours dans le respect de sa bulle. Mais ce n'est pas parce que nous devions rester chez nous que nous n'avons pas pu montrer que nous sommes fier·es de notre communauté.

Dans notre Pride Shop, nous mettons toujours à votre disposition des craies pour que chacun·e puisse colorer son trottoir aux couleurs de l'arc-en-ciel. Vous pourrez ensuite poster une photo de vous en train de colorier votre trottoir et taguer @thebelgianpride et #WeCare pour rejoindre toustes les autres participant·es !

Accès au Pride Shop

À propos

Le principal objectif social de l'association est l'organisation annuelle de la Pride, une manifestation à caractère national dans la région de la capitale Bruxelles. Pour en savoir plus, consultez notre section "À  propos".

Je veux en savoir plus !
L'histoire de la Pride en Belgique

En Belgique, le premier "gay day" a eu lieu le 18 mars 1978 à Gand. Elle a été organisée par Rooie Vlinder, un groupe féministe de gauche à l'approche extrêmement militante. La deuxième fois que les gays et les lesbiennes ont fait entendre leur voix dans la rue, c'était [...]

Je veux en savoir plus!

Les Pride Events et le COVID-19

Le baromètre COVID-19 en Belgique nous permet aujourd'hui d'organiser la Belgian Pride sans restriction particulière puisque nous nous situons en "code jaune".

En savoir plus sur Pride et le Covid-19

Découvrez tous les événements !

Partagez cette page !