The Belgian Pride, plus de 25 ans à vos côtés !

Soutenez la Belgian Pride: remplissez vos trottoirs d'arcs-en-ciel !

La Belgian Pride n'aura malheureusement pas lieu avec une grande parade à Bruxelles cette année... Mais pas d'inquiétude : nous prévoyons des événements numériques qui seront diffusés tout au long du mois de mai, avec un grand événement en ligne le 22 mai.

Chacun·e peut encore faire la fête chez soi, sur le trottoir, à l'intérieur ou dans le jardin, mais toujours dans le respect de sa bulle. Mais ce n'est pas parce que nous restons chez nous que nous ne pouvons pas montrer que nous sommes fier·es de notre communauté.

Dans notre Pride Shop, nous mettons à votre disposition des craies pour que chacun·e puisse colorer son trottoir aux couleurs de l'arc-en-ciel. Vous pourrez ensuite poster une photo de vous en train de colorier votre trottoir et taguer @thebelgianpride et #WeCare pour rejoindre toustes les autres participant·es !

Accès au Pride Shop

À propos

Le principal objectif social de l'association est l'organisation annuelle de la Pride, une manifestation à caractère national dans la région de la capitale Bruxelles. Pour en savoir plus, consultez notre section "À  propos".

Je veux en savoir plus!
L'histoire de la Pride en Belgique

En Belgique, le premier "gay day" a eu lieu le 18 mars 1978 à Gand. Elle a été organisée par Rooie Vlinder, un groupe féministe de gauche à l'approche extrêmement militante. La deuxième fois que les gays et les lesbiennes ont fait entendre leur voix dans la rue, c'était [...]

Je veux en savoir plus!

Les Pride Events et le COVID-19

En raison de la réglementation COVID-19, les principaux événements se déroulent actuellement en ligne. Tous les événements en personne sont actuellement suspendus jusqu'à ce que les réglementations gouvernementales le permettent.

En savoir plus sur Pride et le Covid-19

Découvrez tous les événements !

Partagez cette page !