réalisations substantielles et démarches futures

Engagements et réalisations des partis politiques

La Belgian Pride considère les partis politiques comme partenaires pour améliorer les droits et le bien- être de la communauté LGBTI+. Ce sont notamment les politicien·nes qui peuvent appliquer des réformes au niveau politique et législatif.

Nous trouvons très important que chacun·e qui s'engage pour la société a le droit d'être entendu·e.

Participer à la Pride Parade  de la Belgian Pride implique des conditions de participation. Un parti politique doit prouver avoir été une alliée et de vouloir continuer à s'engager dans le futur.

Afin de pouvoir participer à la Belgian Pride en tant que parti politique, ce parti doit signer la charte annuelle  et répondre aux questions ci-dessous. Les réponses seront publiées cette page pour que tout le monde puisse lire ce que le parti politique a su atteindre et quels sont ses démarches futures. En outre, nous demandons une personne de contact pour répondre en cas de questions d'intéressés.

  • Qu’a déjà réalisé votre parti pour la communauté LGBTI+ ?

  • Quelles sont les étapes suivantes de votre parti pour la communauté LGBTI+ durant cette année, spécifiquement concernant le thème de l’année ?

  • Qui est la personne de contact dans votre parti pour les thèmes LGBTI+, à qui des intéressé·es peuvent d’adresser en cas de questions ?

 

Depuis 2020, la question suivante est ajoutée :

  • Évaluez vous-même, comment avez-vous respecté votre charte et le questionnaire de la dernière édition tout au long de l’année précédente ?

Bonne lecture !

Pride 2019 - Participants à la Pride Parade

Partagez cette page !